Reforme du Code du travail

Généralités

Jusqu'à présent la médecine du travail est régie par le Code de Santé Publique et depuis 1946 l'Etat est garant de la santé du salarié et du droit à travailler. Le médecin du travail a un rôle exclusivement préventif dans l'entreprise pour tous les salariés.

Ses principales missions s'exercent  dans l'intérêt exclusif de tous les salariés concernant l'adaptation, l'aménagement au mieux du poste de travail.

Réagissez (0) Clics: 1465

RPSIntroduction

Le terme de risques psychosociaux est à la mode. Il est sur toutes les lèvres. Soit il fait  peur, soit il est brandi en étendard afin de faire valoir des droits, notamment celui au bonheur au travail. Pourtant, n'oublions pas que le terme de travail vient du mot tripalium qui signifie instrument de mesure !

Ensuite, une lecture seulement psychologique ou seulement sociologique, ne permet pas de rendre compte de l’essentiel car les deux approches font système. Le bien-être de l’individu au travail se construit en écho au niveau psychologique et dans l’intégration au sein du collectif social de l’entreprise.

Réagissez (0) Clics: 2817

Doctinet en chiffres

0
Téléconsultations effectuées
0
Articles publiés
0
Visites par mois
Today137
Yesterday792
This week3717
This month15202
Total2322927
samedi 23 février 2019 04:42

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.